Programme de prêt de Chromebook

Chromebooks pour les élèves de la maternelle à la 12e année * Dans le cadre de son plan d’apprentissage numérique, le District prêtera un Chromebook à chaque élève du District maternelle -12 qui en a besoin pour apprendre à la maison. Il mettra également à disposition des ressources d’apprentissage numériques pour aider les élèves à conserver, apprendre et appliquer des compétences et des stratégies avec le soutien d’un enseignant. Le programme de prêt est gratuit et il n’y a aucune obligation de participer. Si votre enfant a besoin d’un Chromebook pour apprendre à la maison, vous n’avez rien à faire pour le moment. Les directeurs/trices d’établissement informeront les familles de la date exacte à laquelle ils pourront récupérer les Chromebooks à l’école de leur enfant. Il y aura également d’autres opportunités pour les familles qui ratent la fenêtre du temps de distribution de l’école. Tous les appareils doivent être retournés une fois les écoles rouvertes. Vous pouvez en savoir plus sur le programme en visitant www.philasd.org/coronavirus/chromebooks. Si vous avez de la chance et que vous avez des ordinateurs à la maison pour soutenir l’apprentissage de votre enfant, nous vous demandons de réserver ce programme à ceux qui ne le font pas.

FAQs

Pourquoi cet effort est-il vital pour les étudiants de Philadelphie ?

À Philadelphie, de nombreux ménages ont accès à des ordinateurs à domicile et à des services Internet pour aider à élargir l’apprentissage de leurs enfants au-delà de la salle de classe, alors que beaucoup ne le font toujours pas. Un sondage de district de 2019 a révélé que :

●       45% des élèves de la 3 ème à la 5 ème année ont accès à l’internet à partir d’un

ordinateur à la maison

●       56% des élèves de la 6 ème à la 8 ème année ont accès à l’internet à partir d’un

ordinateur à la maison

●       58% des élèves de la 9 ème à la 12 ème année ont accès à I’internet à partir d’un

ordinateur à la maison

Qu’en est- il de l’accès à internet ?

En plus de fournir des Chromebooks, le district continue de travailler avec la ville pour créer une liste complète d’options Internet à bas prix ou l’accès à des points d’accès Wi-Fi mobiles gratuits dans toute la ville. La liste sera bientôt disponible sur cette page et sur le site Web de la ville de Philadelphie.

Pour les familles qui résident dans des zones de la ville où le Xfinity WiFi est disponible, Comcast rend Xfinity WiFi gratuit pour tout le monde – y compris les abonnés Internet non-Xfinity. Pour une carte des points d’accès Wi-Fi Xfinity, visitez

www.xfinity.com/wifi.

Directives de sécurité

Tout le personnel du district scolaire et de la ville impliquée dans la distribution des Chromebooks suivra des directives de sécurité strictes conçues pour assurer la santé et le bien-être de notre personnel, des étudiants et des familles.

Ces directives de sécurité comprennent :

● Porter des gants et se tenir à six (6) pieds de distance de toutes les personnes

pendant la préparation, l’organisation et la distribution des Chromebooks

● Essuyer toutes les surfaces avant et après contact : tables, stylos, appareils,

poignées de porte, etc.

Ressources d’apprentissage numériques

Bientôt disponible !